Actualités Givrés d’Oranges !

Dimanche 24 janvier 016

expo Parc des OlieuxUne prise commande est en cours, jusqu’à demain lundi 25/01 à 14h. Rendez-vous dans l’Espace-Adhérents.

Voici des nouvelles des jeunes du Parc des Olieux. Flyer Parc des Olieux- 01-016 Une expo-photos, par eux,  leur est consacrée en soutien. Elle sera visible au Café Citoyen, Place du Marché aux chevaux , à Lille, du 29 janvier au 27 février. Vernissage, échanges et repas africain le vendredi 29 janvier.

Vous pourrez également contribuer à remplir quelques caisses d’oranges pour eux lors de la prochaine livraison.

Mardi 19 janvier 016

Patience ! Le formulaire de la prochaine commande sera en ligne demain en fin de journée. Au fait, avez-vous réglé votre note…?

Les Galline Felici nous donnent de leurs nouvelles après le cambriolage, et nous proposent de participer à la construction de divers projets. Il est question de fêtes en France, en Belgique, d’ emploi, de cinéma… , etc. Retrouvez des propositions, des pistes de réflexion, sur  le nouveau « pizzino » (par Roberto Li Calzi) :  Transformer le négatif en positif

Dimanche 10 janvier 016

Chers Givrés, demain,  il manque du monde pour aider à la distribution à partir de midi…

7  janvier 2016

Le magazino des Galline FeliciDes voeux et des sanguines !

14,2 tonnes de fruits à décharger ! Venez participer, même une heure… Entre palettes et paperasses, il y en a pour tous les goûts et compétences ! Inscrivez-vous sur le planning d’aide pour la distribution. Retrouvez toutes les infos pratiques de cette livraison dans l’Espace-Adhérent.

Cette année a hélas commencé par un cambriolage dans l’entrepôt des Galline Felici. Ils  ne se laissent cependant pas abattre pour autant.  A lire dans le Pizzino de janvier.

22 décembre 2015

Où sont les GivrésPrise de commande en cours pour la livraison de janvier,  clôture le lundi 28 décembre à 14 h.  Les adhérents ont reçu hier un message en donnant toutes les précisions.

Où sont les Givrés ?! Consultez la carte actualisée pour vous regrouper.

5 décembre 2015

Le camion est en route. Arrivée prévue à 8h30.

Un regret, trop ou pas assez commandé ? Consultez le tableau de partage entre adhérents !

Lille : 15 tonnes à distribuer, mais  il manque du monde pour aider lundi à partir de 16h, inscrivez-vous sur le planning (voir Espace-Adhérent).  Féron et Vendegies : Mario, ou Bertrand, vous informeront des jours et modalités de retrait des commandes.  A bientôt !

 29 novembre 2015

DéchargementLa distribution du lundi 7 décembre se prépare…  Précisions, coups de main, modalités  etc…  dans l’Espace-Adhérent.

Une commission « Prix Pressé » se met en place. Les adhérents intéressés par cette réflexion peuvent nous contacter.

Consultez le site lundi, tout retard ou changement y seront mentionnés.

 

15 novembre 2015

Le prochain formulaire de commande sera disponible dans l’espace adhérent d’ici la fin de semaine. En attendant, retrouvez le pizzino (pigeon voyageur) de novembre des Galline Felici, qui nous alerte sur les difficultés de la coopérative Arcolaio et propose un moyen de l’aider.

4 novembre 2015

Les adhérents qui se sont inscrits en ligne ont reçu ce jour les instructions pour la livraison de ce lundi 9 novembre. Retrouvez toutes les infos dans l’espace-adhérent, et n’oubliez pas de consulter le tableau d’aide pour la distribution.

Un problème de réception de nos mails : http://www.ajouter-un-expediteur-de-message-dans-son-carnet-adresses.org/  

2 novembre 2015

DSC00105C’est en Basse Lombardie, dans la province de Cremona, soixante-dix kilomètres au sud de Milan. Ici nulle autre hauteur que celle des peupliers et dès l’automne un entêté brouillard. C’est ici qu’à la fin des années soixante-dix s’est installé un petit groupe, animé de la volonté de vivre et de travailler la terre autrement que les grandes exploitations qui y régnaient. C’est ici qu’ensuite est née l’Irisbio, société coopérative agricole de production et de travail. C’est ici que nous avons rencontré fin octobre Fulvia et Maurizio et qu’en leur compagnie nous avons visité l’actuel pastifìcio – pas d’équivalent français à ce terme qui signifie « fabrique de pâtes » – et le nouveau, très impressionnant, encore en construction.
Vous saviez déjà que les oranges des Galline Felici sont bien plus que des oranges ? Sachez à présent que les pâtes de l’Irisbio sont elles aussi bien plus que des pâtes ! Car ici s’écrit une exemplaire, incroyable et extraordinaire histoire de développement solidaire – et ces trois adjectifs sont bien pesés, croyez-nous. Récit détaillé à venir ici dans les semaines qui viennent…

Image | Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.